Me. Johnny Maeschalck

D’emblée, le droit du sport, le droit commercial et le droit familial ont été ses domaines de prédilection. Rien d’étonnant dès lors, qu’il se soit spécialisé dans ces domaines. Tout le monde sait entre-temps que de nombreux sportifs font appel à lui pour défendre leurs intérêts. Il a relaté ses expériences dans des publications telles que “Sportrecht in Beweging”, “Sportcodex”, “Sportrechtspraak”. Il avait également publié auparavant, un ouvrage de vulgarisation intitulé “Je rechten als sportbeoefenaar” destiné aux sportifs.

Depuis quelques années il est professeur de droit du sport à la VUB (Bruxelles) et est souvent sollicité en tant que professeur invité ou conférencier, tant en Belgique qu’à l’étranger. Pendant deux ans il a été Conseiller, avec rang de chef de cabinet, du Ministre des Sports, ce qui lui a permis de veiller à ce que le droit du sport soit bien appliqué dans la pratique et cela sous tous ses aspects.

Outre le du droit du sport, il s’occupe aussi de litiges civils et commerciaux et intervient en tant que médiateur pour le Brussels Business Mediation Center. Il est également juge suppléant à la justice de paix du canton de Rhode-Saint-Genèse.

A obtenu le diplôme de docteur en droit à la K.U.Leuven (Louvain) en 1975 et de licencié en Sciences Criminologiques à la VUB (Bruxelles) en 1976. Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1975.