Avocats honoraires

Me Willy Van Landuyt

A obtenu le diplôme de docteur en droit et celui de licencié en notariat à la K.U.Leuven (Louvain) en 1957. Fut avocat au Barreau de Bruxelles de 1957 à fin 2002; il est avocat honoraire depuis 2003. Willy Van Landuyt fut à la base de la fondation de l’association dont il fut l’un des pionniers. Après 45 années de Barreau il a décidé de mettre fin à ses activités professionnelles. La plus grande part de sa clientèle est restée fidèle au bureau.

Les associés remercient Willy Van Landuyt pour les efforts qu’il a fournis durant des années et qui ont contribués à l’essor et au succès de l’association.

Me Luc Deleu

Bien que Luc Deleu s’intéresse particulièrement à tout ce qui touche de près ou de loin au droit commercial au sens le plus large du mot, il est principalement réputé pour les affaires qui font la une des médias, telles que certaines affaires pénales spectaculaires et autres affaires dans le domaine du show-business et des sports.

Il a présidé durant trois ans la European Law Firm et il a également été pendant trois ans membre du Conseil d’Administration de cette organisation internationale.

A obtenu le diplôme de docteur en droit à la K.U.Leuven (Louvain) en 1969. Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1969.

Me Geert De Cuyper

L’attention de Maître Geert De Cuyper se porte surtout sur l’immobilier et les différentes formes juridiques y afférentes, telles que le droit de l’entreprise, l’achat et la vente, la location et le bail commercial, le fermage et les servitudes.

A obtenu le diplôme de licencié en droit à la K.U.Leuven (Louvain) en 1978. Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1978.

Me Luc Laporte

Depuis sa première année de stage, Luc Laporte s’est intéressé tout particulièrement au droit des responsabilités et au droit de la circulation.

Depuis 1976, il s’est occupé presque exclusivement de ces domaines. Il est membre depuis 1975 de la Vlaams Pleitgenootschap (association des avocats flamands). De plus, il a été élu membre du Comité, second vice-président, vice-président et Président de cette association (1988-1989). En tant que membre du Comité de la Vlaams Pleitgenootschap, il a également été élu chef de section du Bureau van Consultatie en Verdediging (Bureau de Consultation et de Défense). De plus il a été membre du Conseil de l’Ordre et Secrétaire du Bâtonnier. Il a représenté la Vlaams Pleitgenootschap ainsi que le Conseil de l’Ordre lors de nombreuses manifestations tant en Belgique qu’à l’étranger.

A obtenu le diplôme de docteur en droit à la K.U.Leuven (Louvain) en 1975. Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1975.

Me Christine Van De Velde

Pendant ses premières années au barreau, Christine Van De Velde a reçu sa formation dans un cabinet spécifique, dit de « roulage », qui lui a permis d’approfondir ses connaissances en matière de droit de la circulation et des assurances. A côté de ces domaines préférentiels, elle s’est aussi spécialisée dans le domaine de la responsabilité médicale, principalement en matière de défense de victimes d’erreurs médicales. Ces dernières années, la responsabilité des médecins et des hôpitaux a été au centre de l’actualité et plus que jamais, les patients ayant subi un préjudice, sont à la recherche d’une assistance juridique dans le but d’obtenir une indemnisation adéquate en réparation de l’atteinte à leur intégrité physique.

Elle met ses connaissances et son expérience à la disposition du patient qui est à la recherche d’une assistance juridique dans ce domaine. Au cours de l’année judiciaire 1990-1991, elle a exercé le fonction de Présidente de la Vlaams Pleitgenootschap (association des avocats flamands) à Bruxelles, qui, pendant sa présidence, a célébré son centième anniversaire. De 1991 à 1994, elle a été membre du Conseil de l’Ordre des Avocats à Bruxelles, Présidente de la Commission Différends en matière des Honoraires et Arbitrages.

A obtenu le diplôme de licenciée en droit à la VUB (Bruxelles) en 1975. Avocate au Barreau de Bruxelles depuis 1975.